news:

TIPS: CONSULTEZ LES RUBRIQUES POUR NE RIEN PERDRE DE VOS THÈMES PRÉFÉRÉS !

MA PAGE FACEBOOK

mardi 1 mai 2012

LES PRESELECTIONS REGIONALES DE MISS CÔTE D'IVOIRE

Miss Côte d'Ivoire. Cette fois je ne veux pas revenir sur le duel concours de beauté contre concours intellectuel.  Il s'agit plutôt de la notion de présélection régionale. J'ai voulu parler du problème à cause d'un cas inédit qui se passe au Nigéria en ce moment. La compétition "Most Beautiful Girl of Nigeria", donc "la plus belle fille du Nigéria" comprend deux paires de soeurs. Chacune ayant été élue miss d'une région différente. 

Cela a soulevé la question de la pertinence des présélections régionales, qui je pense se pose ici aussi, même si nous n'avons pas encore entendu parler d'un cas similaire.

Deux soeurs sont censées provenir de la même région. Or en Côte d'Ivoire, et cela doit être également le cas là-bas, les mêmes filles sillonnent toute l'étendue du territoire et compétissent dans un maximum de région en espérant décrocher leur ticket pour la finale. Des personnes originaires du Sud, vont se faire élire miss au Centre ou à l'Ouest. Est-ce fait à l'insu des organisateurs, ou alors ils ne voient pas d'inconvénients à cela ? Ne devrait-il pas avoir un contrôle à ce niveau ? Devrait-on disqualifier des finalistes si on découvre que ce sont deux soeurs ?

Les photos des soeurs finalistes du concours MBGN




Miss Taraba - Onuoha Grace    
Miss Abia - Onuoha Glory


















Miss Nasarawa - Hadassah Emike Benson
Miss Plateau - Elshammah Enadelo Igbanoi



















crédit photo:http://lindaikeji.blogspot.com

5 commentaires:

  1. Il en sont totalement conscient en fait.ce n'est absolument pas un problème je pense. t'es pas obligée de te présenter dans ta région d'origine! tu te présente où tu pense pouvoir gagner. enfin je crois hein... lol sinon presque toutes les miss de cote d'ivoire , pourront être déclarées comme illégitimes ou illégales

    RépondreSupprimer
  2. Il faudra fouiller voir ce ques les régelements du JEU disent. Après tout, c'est un jeu.. On peut jouer dans les équipes differentes, non?

    Mais ce qui est sur, les filles s'en vont se faire élire où c'est possible..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai consulté le site du comici (www.comici.ci) mais je n'ai malheureusement pas vu de règlement du concours.

      Supprimer
  3. "Deux soeurs sont censées provenir de la même région", pas sur s'il s'agit de (demi)soeur. et je pense que c'est le cas de la 2e paire de miss (elles n'ont pas le meme nom).

    RépondreSupprimer
  4. Jolies les Miss!
    Je veux dire Miss Taraba - Onuoha Grace et Miss Abia - Onuoha Glory
    :-)

    RépondreSupprimer

TRADUIRE LE BLOG DE YEHNI DJIDJI

MA PAGE FACEBOOK