news:

TIPS: CONSULTEZ LES RUBRIQUES POUR NE RIEN PERDRE DE VOS THÈMES PRÉFÉRÉS !

MA PAGE FACEBOOK

jeudi 8 septembre 2011

SUMMER E-SCHOOL 2011 : JOUR 1



Le coup d’envoi du Summer E-School 2011 a été donné ce Mercredi 07 Septembre à L’Université de l’Atlantique.
Première initiative de ce genre, le Summer E-School a suscité un engouement notable qui montre bien la soif que les jeunes gens ont d’en savoir plus sur les TIC. Le thème de cette première édition, qui nous l’espérons sera suivie par plusieurs autres, est : Dans le monde de l’open source.
Après plusieurs allocutions, le ton a été donné avec la conférence de Monsieur Cyriac Gogbou sur : « Le web 2.0 au service de la solidarité ».
Une fois la petite pause en midi et deux achevée, les participants se sont réunis en atelier pour échanger et faire plus amples connaissance autour de trois thèmes : Contribuer sur Wikipédia (animé par Samuel Guébo), Créer une Web radio ou une Web TV ( animé par Israël Yoroba) Initiation au blog (animé par Yehni Djidji).
L’expérience était belle et conviviale et je n’ai pas regretté d’avoir donné mon accord à l’organisateur de l’évènement pour intervenir en tant que Speaker. Les échanges ont été très instructifs pour moi et ,donc je suppose, pour les autres. Vous verrez d’ailleurs certains changement dans ma manière de tenir ce blog et pourquoi pas, allez soyons fous, Yehni Djidji arriver enfin sur Twitter ! Lol !
L’ambiance était bonne. La magie de facebook aidant, le contact a été tellement facile; je me suis  retrouvée en train d’échanger avec des personnes que je n’avais jamais vu, comme si nous étions des amis de longue date.
Quelques contacts échangés, énormément de photos prises et  plusieurs fous rire plus tard, nous nous sommes séparés avec un pincement au cœur, nous donnant rendez-vous pour le JOUR 2.
Merci à Cyriac Gogbou, Sylvanus Diogo, Arthur, Nabil, Zoungrana, Jacques Kouamé Apkegni, Diomandé, Christian  De Noël, Marc Anthoine, Moïse, Hadassa, Nadège et tous ceux qui par leur intervention ont contribué à faire de l’atelier sur l’initiation au blog une réussite.
Vous pouvez consulter le blog de Zoungrana, un des participants à  l'atelier à cette adresse http://goodmanalidou.unblog.fr/
 J’espère que les autres entreront dans la danse bientôt ! N’oubliez pas vos exercices de maison.

4 commentaires:

  1. Merci Yehni pour cet atelier sur "l'initiation au blog". J'ai appris beaucoup, surtout avec le point concernant "la manière de tenir son blog". Je me suis couché moins "bête" ce jour là !
    Pour l'exercice de maison, on verra bientôt ce que ça va donner !

    Arthur GBAGBA

    RépondreSupprimer
  2. Merci@Arthur Gbagba! Tes interventions pertinentes ont contribué à la réussite de cet atelier!
    J'attends avec impatience que tu m'envoies le lien de ton blog.

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup pour la dédicace Yehni.
    Tu as du peux être l’oublier, je t’en parlais dans la discussion que nous avions eu avant le début des ateliers, mais en venant ce jour là au e-summer ce jour là, je pensais assister à l’atelier d’Israël.
    Mais après le début de l’atelier, je me suis dis que l’objectif du summer était de partager nos connaissances mais surtout nos expériences personnelles avec les autres.
    J’ai découvert ton blog a l’occasion de la crise postélectorale et j’ai vraiment apprécié tes écrits (même si je n’avais pas fait de commentaires).
    Je n’ai vraiment pas regretté d’avoir assisté a ton atelier et je te promets qu’il m’a vraiment donné envi de créer aussi mon blog (mais bon pour ca tu devras attendre encore un peu hein … mdrr)

    RépondreSupprimer
  4. Si j'ai réussi à te faire laisser un commentaire, c'est que j'ai bien mis en pratique les méthodes apprises à l'atelier alors! lol!
    Merci d'avoir été présent et si dynamique, ma joie sera complète quand tu te décideras enfin à rentrer dans la grande et belle famille des blogueurs!

    RépondreSupprimer

TRADUIRE LE BLOG DE YEHNI DJIDJI

MA PAGE FACEBOOK