news:

TIPS: CONSULTEZ LES RUBRIQUES POUR NE RIEN PERDRE DE VOS THÈMES PRÉFÉRÉS !

MA PAGE FACEBOOK

samedi 14 mai 2011

QUESTIONS EN VRAC

Tellement de questions sans réponses.

1-Que faisait Gbagbo avec toute sa famille dans son Bunker?

2-Qu'est-il advenu de tous ces jeunes amassés devant la présidence, à l'appel de Damana Pickass, Stéphane Kipré, Bro Grébé et autres?

3-Quelle est le crime de Michel Gbagbo pour continuer d'être détenu alors que les autres membres de la famille ont été relâchés?

4-Pourquoi Bro Grébé marchait avec des béquilles lors de sa dernière apparution en public?

 5-Pourquoi parle-t-on encore de tuerie et de règlements de compte quand la guerre est finie?


6-Pourquoi les FDS n'ont pas utilisé toutes les armes que les FRCI ont découvert un peu partout, et se sont fait battre aussi lamentablement?


 7-Quelle crédibilité accorder à l'audition de Laurent Gbagbo, sans la présence de ses avocats ?

8-Peut-on reprocher aux FRCI d'exhiber leur gris-gris dans un pays qui se veut Laïc?

9-Le dédommagement couvrira-t-il également les dommages psychologiques ?  Si oui, comment arriver à prouver le lien de cause à effet?

10-Quel dédommagement pour les familles des portés disparus? Des morts anonymes des fosses communes?

11-Comment se fera le choix des thèmes sur lesquelles la commission vérité et réconciliation devra débattre?

12-Pourquoi Soro Guillaume est toujours premier ministre alors que le poste devait échoir à un membre du PDCI?

Si vous avez un élément de réponse, n'hésitez pas!!!

4 commentaires:

  1. 1. LG a dit qu'ils priaient et jeunaient.
    2. "Tues par les tirs d'helicos"...
    3. Son crime est le mm qui l'a conduit en prison ac son pere et Simone en 1992.
    4. Comme bcp d'autre figures LMP, elle a eu son lot de bastonnades. Un site senegalais l'a annoncee pour morte en fin Avril.
    5.Parceque la guerre ideologique n'etait plus soutenable, il fallait maintenant tuer ceux qui soutenaient une certaine ideologie pour tuer toute opposition.
    6. Bne question? sinon Ally Coulibali a dit que les FRCI prenaient les armes des FDS pour combattre...
    7. aucune. c un proces de forme pour pouvoir le condamner a mort et le tuer legalement comme Saddam Hussein.
    8. On peut le leur reprocher si exercent une fonction de maintien de l'ordre ou un uniforme est exige. Quand TCI fait un reportage sur des objets occultes deterres de la presidence pour peindre l'ancien occupant d'un certaine maniere, il est normal qu'en voyant des FRCI ac de tels attirails a connotations tout aussi occultes qu'on leur fassent le mm reproche.
    11. Ce sera une commission de forme et les problemes de fonds seront evites tant qu'une partie de la population sera maintenue ds un silence force. En d'autres termes on aura un forum de la reconciliation bis.

    RépondreSupprimer
  2. 1) aucune idée ! bon la famille c plus ou moins normal mais y avait au moins 5o personnes en plus dont on se demande aussi ce qu'elles faisaienT ds le bunker,en fait c'était un campement à ciel fermé !

    2)Aie? Mais ils ont détalé comme des lapins dès les premières rafales, tu savais pas?

    3) a la différence des autres, michel gbagbo est à métis donc il est plus énervant lol, franchement est-ce qu'on a giflé les autres là mais michel seulement on l'a pas loupé. Autre explication c'est un garçon alors que les autres sont des filles donc on a eu pitié d'elles
    4) on a du la tacler sur le côté
    7) si il aura des avocats mais pas les 2vieux blancs là, eux on les a fermés

    8) c'est ça on dit on va les identifier là, pour le moment ils savent même pas lire, les 3/4 même c'est leur 1ere fois de venir à abidjan , tu vas leur expliquer laïc là comment ?? On va les mettre dans tamis, ceux qui se promènent avec en haut dozo en bas treillis là, ils vont dire c quoi leur choix, si c'est le haut, tu retournes à Ferké c même pas difficile.

    9)pardon, si y a dédommagement psychologique là, il faut me contacter pour me dire, ça m'intéresse. Mais si c'est chaud et qu'on a du mal à obtenir gain de cause, je pense que aller nu à la présidence pour se plaindre c'est une bonne idée, quand on va te voir arriver comme ça, je pense que ton trouble psychologique ne sera plus à prouver

    11) mon cher, on connait ça, ils vont rien dire de bon, c'est pas la peine de réfléchir sur thème même !

    12) pardon il n'a qu'à rester là, faut pas on va l'enlever et puis lui aussi il va créer son commando visible

    RépondreSupprimer
  3. 1)Peut etre qu il les sentait en securite pres de lui.

    2)Ils ont fui

    3)Je pense qu il a ete considere comme personalite politique.

    4)Elle a du etre tabassee

    5)Ce doit etre lie a des poches de resistance

    6)Trop sophistiques pour eux!

    7)Hum

    8)Peut etre parce que les gens ne sont pas habitues a voir exhiber les gris gris!

    9)Vraiment au niveau psychologique je pense que ca sera tres dur d effacer cela de la memoire des gens. Aujourd hui on est effraye par les coups de tonnerre...

    10)Compliques

    11)Calquer sur l Afrique du Sud...

    12)On verra bien apres le 21 mai.
    Je pense qu il est tres bien la ou il est pour l instant. Je pense que d ici 1 an on pourra le remplacer par un PDCI pour nous eviter ce qu on a connu encore une fois.

    RépondreSupprimer
  4. 1- Si je tombe vous tombez avec moi.
    2- Il y avait un couvre feu, et Alla a dit que toute personne qui sera dehors aux heures de couvre feu sera considérée comme combattant et traité comme tel, vu qu'on les a pas montré je pense qu'ils ont du "gagner en temps" quand ils ont vu que c'était du suicide.
    3-Michou s'est retrouvé au mauvais endroit au mauvais moment; je comprend qu'il ait refusé d’abandonner son père mais pas qu'il ait entrainé aussi ses neveux dans ce bunker.
    4- J'ai appris qu'elle a été correctement bastonné
    5- La guerre est finie mais la violence a changé de camp. Les victimes d'hier deviennent les bourreaux d'aujourd'hui, tout le monde n'a pas encore compris que la vengeance ne permet pas de faire le deuil et que seul le pardon peut sauver nos âmes.
    6- Parait que Ouattara a été voté à un peu plus de 60% dans les casernes, souvenez vous des propos virulents que LG tenait souvent aux militaires avec le fameux vous n'avez pas gagné la guerre, de plus les militaires savaient la vérité, pourquoi mourir pour quelqu'un qui n'a pas gagné les élections? Les FDS dans leur majorité n'ont pas combattu sauf dans l'ouest et à Tiebissou ( des zones où pullulaient mercenaires et miliciens).
    7- J'ai lu que la présence des avocats n'était pas obligatoire cependant il faut reconnaître que ça a créé une polémique gratuite. Je profite pour demander s'il n'y a pas d'avocats ivoiriens compétents. Les 2 vieux français qui n'ont plus gagné de procès depuis holàlà!! à quoi peut Il s'attendre?
    8- Nous sommes dans un Etat laïc et pourtant au plus fort de la crise on a vu à un meeting de Mangou, des militaires partager des nouveau testament à la foule venue écouter; c'était au stade champroux. Je me dis qu'ils sont libres de porter leurs fétiches c'est leur croyance et chez nous les Senoufo c'est notre tradition. Si on leur interdit de porter leurs symboles de croyances on interdira aussi aux chrétiens de porter la croix comme médaille et aux musulmans le port du voile hahaha (en public bien sur)
    C'est ici que je m'arrête. J'ai fini mon interrogation écrite et j'espère avoir 12 au moins pour valider

    RépondreSupprimer

TRADUIRE LE BLOG DE YEHNI DJIDJI

MA PAGE FACEBOOK