news:

TIPS: CONSULTEZ LES RUBRIQUES POUR NE RIEN PERDRE DE VOS THÈMES PRÉFÉRÉS !

MA PAGE FACEBOOK

jeudi 21 avril 2011

ET DIEU CREA....LES SIGNES

Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veux pas voir, dit un adage. Mais je commence à croire qu'il n'y a pas plus devin, plus visionnaire, plus extralucide, que celui qui veut trop voir.
Les ivoiriens ne marchent plus les yeux rivés au sol, mais les yeux rivés au ciel à la recherche d'éventuels signes.
Je ne sais pas si c'est le soleil qui cogne trop fort à cause du réchauffement climatique, qui nous donne des hallucinations, ou si c'est Dieu qui nous aime trop, mais je suis sûre que le Vatican même n'a jamais enregistré, autant de signes, sur une période aussi courte, et dans le même pays, depuis l'époque de Jésus, en Israël.
Cœur dans sauce graine, nuage qui descend sur terre, soleil qui luit anormalement, arc-en ciel en plein soleil,..., et maintenant apparition de la "vierge Marie " dans le ciel.
En général, la vierge délivre un message lors de ses apparitions, mais là, elle est muette.
Peut-être que le chaos dans lequel les ivoiriens se sont plongés par leur propre bêtise, la laisse aphone et pantoise?
Peut-être que c'est un esprit malin, la fameuse "reine de la côte", comme le disent souvent nos frères protestants? Peut-être est-ce aussi Abla Pokou, comme le montre ce cher Polman dans un dessin sur son BD-Blog? Une Abla Pokou venue sans doute dire au peuple Baoulé que N'Zuéba reprendra les commandes bientôt!
Mais bon considérons sérieusement, que ces signes viennent effectivement de Dieu, comme nous le souhaitons tous: ils sont pour qui et pour quoi?
Pour confirmer la présidence d'Alassane Ouattara? Pour dire à Gbagbo de garder espoir parce qu'il reviendra bientôt? Ou tout simplement pour dire aux ivoiriens de ne pas se décourager, de demeurer dans la prière, de se pardonner et de travailler, parce que Dieu ne les abandonnera jamais. Personnellement, je penche pour la dernière option.

Je ne voulais pas me prononcer sur tout cela pour ne choquer la sensibilité de personne. Mais cela devient un peu trop....Loin de moi l'idée de tourner la religion en dérision, mais près de moi, l'intention de dire, qu'il faut qu'on fasse parler le bon sens que Dieu nous a donné pour puiser en toute manifestation miraculeuse la force de pardonner, et non de se venger, la force d'aimer et non de haïr. Retenons de toutes ces manifestations "divines" que Dieu aime la Côte d'Ivoire et veut qu'elle sorte de son désert pour entrer dans son Canaan...

Que le Seigneur nous  donne son discernement en cette semaine Sainte!

Voir la vidéo de la dernière apparition ici

6 commentaires:

  1. Mais je pense kon fera de bons astronomes à force de scruter le ciel!

    RépondreSupprimer
  2. Il suffit de ne pas être Catholique pour que toutes ces "apparitions" soient dénuées de sens.

    RépondreSupprimer
  3. @Kangol, Je crois qu'il n'y a pas que les catholiques qui admettent que des "apparitions et des manifestations miraculeuses" puissent avoir lieu. Mais ce qui pose problème c'est le sens que chacun attribue à tout ceci.

    RépondreSupprimer
  4. je t'adore, tu m'eppate chaque foie que je te lis

    RépondreSupprimer
  5. Ta prise de position est pleine de bon sens. Vivement que la majorité du peuple ivoirien adhère à cette simple analyse. En te lisant, j'ai grand espoir que la Côte d'Ivoire de mon cœur renaîtra de ces cendres. Merci
    K.Atchadé

    RépondreSupprimer
  6. C'EST LA VÉRITÉ

    À force de porter un regard exagérément humain sur les choses qui nous viennent de Dieu, nous passons à côté de l'essentiel de notre vie.

    Il y a 2000 ans Dieu visitait en Jésus Christ l'Humanité. Les juifs qui en étaient les premiers destinataires ne l'ont pas reconnu, malgré les quantités de miracles réalisés sous leurs yeux. Et ont même conspiré à sa crucifixion.

    Aujourd'hui,au pic de la crise ivoirienne,Dieu manifeste sa présence parmi les ivoiriens par des signes : deux manifestations de la Vierge ( à Agboville et à Yopougon ) ; quatre apparitions d'un coeur mystérieux dans des mets chez des Catholiques ; présentation dans le ciel ivoirien de l'Ostensoir catholique d'Adoration du Saint sacrement dont l'Hostie s'est substituée au soleil pour briller sur la Côte d'Ivoire. Deux choses à signaler : l'Ostensoir est tout en or, et une petite colombe blanche apparaissait sur le Socle. En fait, cet Ostensoir représente le Dieu trine. Le tout de l'Ostensoir symbolise le Père. L'Hostie,Jésus,l'Intelligence du Père. La Colombe,l'Esprit Saint,la Vie du Père.

    Mais en dépit de cette vérité,c'est à dire de la manifestation de Dieu par ces signes,se trouvent encore des esprits pour douter de la Bonté et de la Miséricorde du Seigneur pour la Côte d'Ivoire.

    Les juifs ont eu cette attitude à l'encontre de leur Dieu. Aujourd'hui encore,au lieu de se réjouir de la présence du Seigneur dans leur Cité,il y a aussi des Ivoiriens qui affichent la même attitude. Et pourtant ces signes procèdent tous de Dieu. C'est la vérité.

    RépondreSupprimer

TRADUIRE LE BLOG DE YEHNI DJIDJI

MA PAGE FACEBOOK