news:

TIPS: CONSULTEZ LES RUBRIQUES POUR NE RIEN PERDRE DE VOS THÈMES PRÉFÉRÉS !

MA PAGE FACEBOOK

dimanche 4 juillet 2010

LA DEFAITE DU GHANA: FIERE MALGRE TOUT

Je n'ai pas commenté le match car, je l'ai suivi à la télévision, puis à la radio et enfin par écrit sur  internet!!!
C'est vous dire à quel point je tenais à suivre cette rencontre qui aurait pu être historique, malgré mes déplacements!!!
Le Ghana s'est bien battu, mais à péché par expérience, par chance ou par ce que vous voulez!! Une chose est certaine, ces jeunes joueurs ont démontré du talent: un talent véritable, brut, sans tricherie, sans simulation. Ils sont allés plus loin dans la compétition que certaines équipes de stars très expérimentées!!!
Ce match nous laisse des regrets, oui, de grands regrets! En effet cette jeune équipe avait son rêve à portée de main, que dis-je, à portée de pied!!! Ironie du sort, c'est une main, celle de Suarez, qui a réveillé brutalement l'Afrique tout entière qui s'était laissé aller à imaginer un de ses fils sur l'une des marches du podium!!!
Les Blacks Stars ne rentreront pas dans l'histoire? Ils y sont déjà entrés dans cette histoire, tout comme dans le cœur des Africains et des amateurs de beau foot dans le monde.
Et je pari que chacun des Black Star décrochera dans l'avenir des contrats juteux!!!

Bravo: Kevin Boateng, Assamoah Gyan,A.Ayew, Kingston, Inkoom, Mensah, Muntari, Stephen Appiah, Vorsah et tous les autres!!
Champion du monde Junior, Vice Champion d'Afrique, Quart de final de la coupe du monde senior!!!
RDV à la prochaine CAN pour des sommets encore plus hauts!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TRADUIRE LE BLOG DE YEHNI DJIDJI

MA PAGE FACEBOOK