news:

TIPS: CONSULTEZ LES RUBRIQUES POUR NE RIEN PERDRE DE VOS THÈMES PRÉFÉRÉS !

MA PAGE FACEBOOK

vendredi 29 mai 2009

ATTENTION ANARQUE




Ce soir j'ai ouvert mon mail et je suis tombée pour la énième fois sur un courrier m'annonçant que j'avais gagné des millions d'Euros à une tombola à laquelle je n'ai jamais participé. Depuis le temps, je devais être plus riche qui Crésus! Mais si je garde toujours le même statut financier, c'est tout simplement parce que ces messages sont postés par des arnaqueurs qui sont à l'affût de la moindre information de votre part, qui leur permettrait de pirater votre compte bancaire. A défaut ils utilisent les informations personnelles qu'ils vous demandent pour monter d'autres escroqueries et vous verrez votre nom mentionné dans des arnaques dont vous n'avez pas idée. Tout ceci soulève à nouveau la problématique de l'Internet: Bon ou mauvais? Mais ceci fera l'objet d'un autre post.
Ils sont également de retour ou ils ne sont jamais vraiment partis, ces escrocs qui utilisent le nom de la compagnie téléphonique ORANGE pour promettre des lots utopiques aux abonnés.
A chaque fois donc, que ce soit sur internet ou par téléphone, ces personnes qui ont choisi le chemin large et spacieux de la facilité, ont une nouvelle histoire pour nous gruger! Une forte somme d'argent gelée à l'étranger et sur laquelle vous recevrez un pourcentage si vous aidé à son décaissement , un concours de mail où vous avez été tiré au sort, un don dont vous êtes l'heureux bénéficiaire....
Je m'appelles Adjoua Sankara, Tra bi Kerekou, Alima Compaoré etc......
Si comme moi vous n'avez pas d'argent à jeter par la fenêtre, et que vous ne voulez pas aller grossir le rang des nigauds, tombés dans le piège du easy-speed-cash, vous pouvez aller sur ce site par exemple, quand vous recevez un courrier mail suspect!
Il répertorie les arnaques du net, et sont en général très fiables.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TRADUIRE LE BLOG DE YEHNI DJIDJI

MA PAGE FACEBOOK