news:

TIPS: CONSULTEZ LES RUBRIQUES POUR NE RIEN PERDRE DE VOS THÈMES PRÉFÉRÉS !

MA PAGE FACEBOOK

mardi 24 mars 2009

UN CHOIX DELICAT



On ne choisit pas ses parents, on ne choisit pas sa famille, comme dirait l'autre! Je poursuivrai même jusqu'à dire qu'on ne choisit ni sa race, ni son lieu de naissance!
Mais il existe, Dieu merci, des choix qui sont de notre ressort!
Des choix qui sont déterminants pour le reste de notre vie!
Des choix qui peuvent transformer le reste de votre existence en enfer éternel ou en paradis perpétuel; deux choix en fait!
-Le choix de sa profession
-le choix de son conjoint

Ce sont des choix qui vous gâchent une vie s'ils sont mal fait! Ce sont des choix qui doivent être mûrement réfléchis pour ne pas qu'ils se soldent par des échecs!
Alors, que c'est aberrant de voir des parents dicter à leurs enfants la carrière à embrasser et pis, le conjoint auquel s'unir pour la vie!



Ce sont des décisions qui doivent venir du plus profond d'un cœur amoureux! Amoureux d'un métier, amoureux d'un sourire, d'un regard, d'une présence!

Comme le disait Émile Rousseau:' l'obéissance aux lois qu'on s'est prescrite est liberté"

Stay Blessed!!!!

1 commentaire:

  1. Bonjour,

    Vous êtes cordialement invité à visiter mon blog.

    Description : Mon Blog(fermaton.over-blog.com), présente le développement mathématique de la conscience humaine.

    La Page No-26: CHOIX POUR LA VIE !

    C'EST MATHÉMATIQUES ?

    Cordialement

    Clovis Simard

    RépondreSupprimer

TRADUIRE LE BLOG DE YEHNI DJIDJI

MA PAGE FACEBOOK